Etats VS, à vos vérifications!

La VS nouvelle arrive …

La ventilation des services ou VS est un document qui détaille l’état annuel de votre service d’enseignement. La campagne de signature interviendra en Octobre pour une transmission au rectorat avant les vacances de la Toussaint.

Dans ces états de service figurent la discipline, la quotité travaillée, le nombre d’élèves par classe, le volume horaire hebdomadaire pour chacune d’entre elles, les réductions et pondérations des services ainsi que les IMP et les autres indemnités. Le total des HSA payables d’Octobre à Juin, clôture le document qui sera télétransmis aux services académiques après vérification et signature par vos soins.

 

Toutes les heures face à élèves sont comptabilisées dans le service ainsi que les HSA dont deux qui peuvent vous être imposées par nécessité de service sauf raison de santé.

Les réductions opérées libèrent du temps si vous effectuez un service partagé entre deux établissements situés dans des communes non limitrophes ou dans trois établissements (-1h)

Si vous êtes en charge du laboratoire de physique-chimie dans un établissement qui ne dispose pas de personnel de laboratoire ou de SVT en collège (-1h).                       

Les pondérations concernent le cycle terminal à raison de 1,1/h pour chaque heure d’enseignement et les heures en REP et REP+ ainsi qu’en BTS à raison de 1,25h et en service partiel en CPGE à 1,5 h par heure dispensée.

L’indemnité de sujétion allouée aux  effectifs pléthoriques de plus de 35 élèves par classe (décret 2015-477) et dont le taux est de 1250 €, est versée aux enseignants qui interviennent 6 h au minimum dans ce type de groupement. Pour les PLP qui effectuent au moins 6 heures en 1ère et terminale BAC PRO ou dans les classes de CAP ainsi que les professeurs d’EPS qui interviennent en BAC PRO, une indemnité d’une valeur mensuelle de 33,33 €est versée mensuellement.                                                               

Les TZR n’ont pas forcément de VS à signer en cas de remplacement. Ils sont rémunérés sur la base du VS du collègue qu’ils remplacent. 
Dans le cas d’un congé longue durée, de formation etc…, un VS est établi au nom du professeur remplaçant                                              

Vérifier attentivement le décompte de vos heures et cas d’erreurs ou d’oublis, vous le signalerez au chef d’établissement par écrit pour procéder à la rectification. Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, adressez un courrier de contestation au recteur, sous couvert du chef d’établissement. Dans ce cas la signature n’aura pas valeur d’accord.