L’ISOE part modulable en SEGPA
Le décret 2019-1002 du 27 septembre 2019 instaure la reconnaissance de l’attribution de l’ISOE part modulable (indemnité de prof principal) aux enseignants du second degré en SEGPA, EREA et en charge du dispositif ULIS depuis le 1/9/2019.
Or, les PLP sont les seuls enseignants du second degré affectés en temps plein en SEGPA et ils peuvent donc y prétendre dès lors qu’ils sont désignés Professeur principal en 4ème ou en 3ème SEGPA, EREA ou s’ils sont coordonnateurs ULIS en LP.
Il s’avère qu’à ce jour, peu de PLP professeurs Principaux, en SEGPA ont perçu cette prime pour cette fonction alors même que le décret prévoit qu’ils soient rémunérés rétroactivement pour 2019/2020 et 2020/2021.
Nous intervenons directement auprès de la DRH et la cheffe de division des personnels pour régler les situations.
Action et Démocratie académique s’engage à remonter au rectorat la liste de toutes les personnes concernées.
Il est nécessaire pour cela, de produire tout justificatif attestant de cette fonction effective de PP en classe de 3ème.
Le chef d’établissement devrait vous fournir une attestation ou tout document pouvant en apporter la preuve comme la liste des PP, l’invitation aux réunions de PP, l’identification du PP sur les conventions de stage etc…
Action et Démocratie Créteil ce sont 5 commissaires paritaires
vous accompagnent dans vos démarches.
En SEGPA, EREA et ULIS,
Contactez Martine Sanz
actionetdemocratiesegpa@gmail.com
06 65 46 49 27